Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
OrP'ailleurs joaillier-créateur
Archives
Newsletter
15 juillet 2013

les poinçons, mon poinçon....

 

En France, une pièce de joaillerie, de bijouterie ou d'orfèvrerie possède généralement deux poinçons :

la marque du fabricant ou créateur (dit poinçon de maître ou de responsabilité)

ici pour mes bijoux voici mon poinçon :

logo odile pauly

 

 

 et celui du titrage pour l'or 750°/°° " la tête d'aigle"

 bague mes enfants chéris

 

ou celui du titrage pour l'argent 925°/°° " la tête de Minerve" :

 

 

                      bague mes enfants chéris

 

 

les ouvrages ne dépassant pas 3 grammes pour l'or 750°/°° et 30 grammes pour l'argent 925°/°°, seul le poinçon de maître est apposé et le joaillier garanti le titre de l'ouvrage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
OrP'ailleurs joaillier-créateur
Publicité
OrP'ailleurs joaillier-créateur
  • Vous rêvez d'un bijou ? je suis la main qui va réaliser le bijou de vos rêves joaillier-créateur, émailleur d'art, j'ai l'autorisation de travailler l'ivoire d'éléphant, l'écaille de tortue, j'associe bois précieux et pierre précieuses le rêve se réalise
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Visiteurs
Depuis la création 2 329
Publicité